Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

# RDVAncestral :Rencontre avec Pierre BRET

Pierre Bret est né dans la commune de Longes et Trêves dans le Rhône en 1796. C'est peu de dire qu'il s’intéresse à la politique de son village. Dès qu'il a pu, il a fait parti du conseil municipal de cette commune. Il habite au lieu dit de la Bourchardière, puis déménage sur le domaine de ses beaux-parents aux Fayes. En 1849, le 24 octobre, la commune se sépare en deux entités distinctes : La commune de Longes et celle de Trêves dont il sera le premier maire en 1850 .

Je le retrouve dans son bureau, appliqué à lire et relire les délibérations du conseil. Heureusement, il ne me voit pas car je le dérangerai certainement ... j'aime bien sa tête auréolée de cheveux gris. Avec son petit gilet, son veston et sa lavallière il fait très distingué ..

Je vais le laisser travailler ! je m'en vais sur la pointe des pieds ...(Il a beau être mon sosa 102, je ne voudrais pas l'ennuyer ) ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :