Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#Généathème d'avril : j'ai fait parler trois cartes postales ...

j'ai eu la chance de récupérer l' album de cartes postales de ma grand mère maternelle . si beaucoup de destinataires m'était connu , ceux qui les envoyaient étaient pour certains de vrais énigmes ... quel plaisir de chercher à savoir qui écrivait ainsi à ma grand mère !!!   

" Depuis le jour où vous sûtes mon amour

Bien des mois ont passés

Sans m’être lassé de vous aimer  

Je suis dans l'attente d'une missive

Qui puisse me donner l'espérance pour toujours "

Signé ; "un mendiant d'amour "

Cette carte est adressée à Mademoiselle Florence Combe , chez ses Parents , boulangerie , rue A .Marrel Rive de Gier (Loire ) Elle est datée de 1905 , ma grand mère n'a pas 20 ans !

Qui est donc ce mendiant d'amour ???? Heureusement , Florence a reçu plusieurs cartes de la même écriture et qui sont signées .

"Chère Florence; Les premiers jours ont été longs à passer mais à présent je commence à m'habituer et je me console en pensant que dans 50 jours je pourrai revoir Rive de Gier et bien m'amuser avec vous "  votre petit ami ....Tierche 

Voila le nom de famille ... Tierche Il me faudrait le prénom pour être sûre de l'auteur ... 

c'est suffisamment clair ...L'auteur est donc Michel Tierche ....

Quelques recherches aux  archives : Michel Tierche  est né à Rive de gier en juillet 1888 et il est parti à Cluny faire l'école des arts et métiers entre 1903 et 1906...Florence ne l'épousa pas !!! malgré "les parties de plaisirs " envisagées... que peut signifier cette expression  sans doute pas du tout ce quel'on pourrait imaginer maintenant !!

Mais pour en revenir à la première carte elle a quand même une énigme que je n'ai pas résolue !! Pourrez vous m'aider à déchiffrer ces codes ???

A vous de jouer !!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article