Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#RDVAncestral : Rencontre avec Antoine Marie BRUYAS

D'ailleurs , Antoine Marie , comme sur son acte de naissance ou Marius Antoine comme sur son acte de décès ???? Son père le déclare : Antoine Marie né le 29 août 1868 !!!!! tiens 80 ans pile avant moi ! curieux non ??? S'il avait vécu plus longtemps , j'aurais pu le connaitre un peu !! Mon esprit s'égare et je retrouve mon "jumeau" en train de s'affairer devant ses fourneaux: il est devenu cuisinier ..

-Bonjour , que ça sent bon chez toi !

-Bonjour , c'est normal , je prépare des q'nelles de brochet à la sauce Nantua ... alors tu penses , du parfum , ça en dégage !!!

-Dis moi , je peux te poser une question personnelle ??

-Pose toujours !

-c'est vrai que tu t'es fâché avec ton père et que tu t'es engagé dans la marine à 16 ans ?

-ho Beauseigne , je ne l'attendais pas celle la .... Alors pour tout te dire  , oui , je me suis fâché avec mon père ... j'avais 16 ans en 1894 , ma grande sœur venait de mourir de chagrin  ; il a confié Pierre Marie aux cousins David , loin de chez nous   . J'ai éclaté de rage et j'ai dit les 4 vérités à mon père ... il m'a traité de sale galapiat et m'a tourné le dos .... le reste , la marine ,ce n'est que de la légende !! Voila , tu sais tout ou presque 

-Merci Antoine !! à bientôt peut être .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article