Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

Des TEILLARD du bout du monde : chapitre III

Nous voici donc en 1852 Jean Eugène TEILLARD est revenu en France pour épouser sa nièce Marie Pauline Coster ! 

Il l'emmène à Puerto Rico où vont naître leurs 3 enfants :Eugène en 1854 , Marie Louise en 1858 et Georges en 1860.

Mais je le retrouve en 1871 dans les recensement des îles Anglo-normandes de Jersey !!!

dans cette maison  

Je n'ai pas réussi à déchiffrer son métier ! Que faisait il la bas ???? 

Enfin je le retrouve en 1888 à son décès , rentier .à Versailles .Mais ils ont du revenir en France vers 1875 puisque les aînés se marient  : le fils en 1883 à Pais avec Louis Amélie Hallays et deviendra avocat ; Alice nait en 1885 et épousera un avocat en 1909. 

Marie Louise s'est mariée en 1877 à Versailles avec Charles Bordier , avocat . ils auront un fils , Marcel , docteur en médecine , qui épousera Germaine De Fonds Lamothe   .

une fille est née de cette union : Primrose Bordier célèbre designer :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Christiane,<br /> Je suis aussi descendant de Jean-Eugène Teillard, via son fils aîné Eugène Henri Armand.<br /> Néanmoins, sur l'acte de mariage de ce dernier, il est mentionné qu'il est né à Paris. Comment savez-vous que Jean-Eugène est retourné à Puerto Rico avec sa femme et que les enfants sont nés là-bas ? Je vous remercie et vous souhaite de bonnes recherches<br /> Frédéric
Répondre
C
Bonjour Fréderic,<br /> je crois que je devrais revoir ma copie.... en effet , les trois enfants sont tous nés à Paris ... j' ai du écrire ça avant d'avoir fini mes recherches !<br /> désolée..... mais merci de me lire !<br /> Christiane<br /> <br />