Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#RDVAncestral : Souvenirs de notre Mémée : épisode 1

Je l'ai déjà croisée en remontant ma généalogie et je lui avais promis de revenir la voir ; J'y ai mis le temps ... C'est difficile de parler avec quelqu'un qu'on a bien connu et encore plus difficile de la faire parler ....Ne vais je pas déformer sa pensée ? Finalement , il ne faut peut être pas se poser trop de question et remonter la petite histoire qui fait la grande histoire de notre famille .

Jeanne David , tu es née le 18 janvier 1885 , hé oui , l'année de la mort de Victor Hugo ...(tu en étais si fière .... tu nous en as rebattu les oreilles de ton cher Victor ... et tu as bien su transmette cet amour là à ton fils qui nous récitait ses poèmes par cœur ). Enfant unique , almée et choyée ,tu vis certainement une enfance heureuse à Rive de gier ;

tu vas à l'école chez les sœurs mais tu joues avec la fille de la boulangère de Couzon qui deviendra ton amie (et plus tard mon autre grand mère ) Ton papa est contremaître chez Marrel et ta maman , coiffeuse à domicile .Une vie , somme toute ,douce et sans doute à l'abri du besoin .Comme les jeunes filles de cette époques , tu joues de la mandoline

Est ce ta mandoline qui a séduit ton futur mari que tu appelles avec tant d'amour "mon Glau" pour Glaudius alors qu'il s'appelle Pierre Marie ???? (la mode était parait-il aux surnoms en "us") Toujours est il que tu l'épouses le 13 janvier 1906 à la mairie de Chateauneuf , mais le repas de noce à lieu le 15 au restaurant de Sainte croix en Jarrez :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article