Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#ChallengeAZ 2019 : S comme Soupe de farine Jaune

La farine jaune , aussi appelée farine de Gaude , est de la farine de mais torréfié.Cette soupe faisait le régal de Papa ...mais nous la détestions tous ... Elle avait ce petit gout de brûlé qui faisait les délices de Papa. La légende familiale veut que Papa  se régalait davantage quand Maman avait raté son plat et que celui ci avait attaché au fond de la casserole ou de la cocote ....Mais je crois qu'il forçait un peu la chose pour faire plaisir à Maman , alors que nous tordions le nez sur son plat ...Mes parents ramenaient un kilo de farine jaune de Saint Etienne où on la trouvait plus facilement qu'à Nantes ...  mais rien qu'à l'odeur , nous savions quelle soupe nous avions pour le dîner !!! 

la recette : 

Ingrédients

PRÉPARATION

  1. 1Faire fondre la margarine ou le beurre dans une casserole, y ajouter la farine et faire brunir tout en remuant.
  2. 2Ajouter le bouillon (eau et cube) chaud , poivre, noix de muscade en poudre.
  3. Pour une fois , je ne vous souhaite pas bon appétit !!!! j'aime pas !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article