Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

A la recherche de Noël

Suite à un article sur le blog de la gazette des ancêtres, je suis partie à la recherche de mes ancêtres se prénommant Noël dans ma généalogie .

Ma fille aînée est la souche de l'arbre . J'en ai trouvé deux direct dans sa généalogie .

Noël Bourdin (sosa 3310)né à Trèves dans le Rhône le 25 décembre 1612(d'où son prénom !) Laboureur , il se marie le 31 janvier 1644 à Pélussin dans la Loire avec Marguerite Celle . il décède le 1 février 1661 à Trèves à l'age de 48 ans .Ils auront une fille Françoise dont la descendance nous donne notre Jean Bruyas ...

Noël Delaunay, également laboureur , (sosa 318) est né à Bouaye en Loire Atlantique qui à l'époque était inférieure le 26 décembre 1698 . le 1 février 1724 , il épouse toujours à Bouaye Jeanne Pouétard qui lui donnera une fille Jeanne . Noël décède le 24 novembre 1779 à plus de 80 ans .C'est cette lignée qui donnera Guy Bruneau .

J'ai d'autres Noël qui ne sont pas en ligne directe , ni meme des collateraux ! mais ils portent des nom de famille de mon arbre .

Noël Bruyas : Né le 13 janvier 1813 à Condrieu dans le Rhône , il fait carrière dans la marine .. il épouse à Brest (finistère), non pas une bretonne , mais une jurassienne Caroline Benier née à Lons le Saunier en 1844 .Ils auront 3 enfants qui naîtront tous à Lyon  .Noël est entré dans L'infanterie de Marine le 1er Janvier 1834 . Sous-Lieutenant le 8 octobre 1840 , il est au 1er janvier 1841, attaché au 2ème RIMA, détachement de la MARTINIQUE. Lieutenant le 25 avril 1844. Au 1er janvier 1849, même affectation. Capitaine le 8 septembre 1851; Chevalier de la Légion d'Honneur (ne figure pas en base Léonore). Aux 1er janvier 1857, 1860, attaché au 4ème RIMA de TOULON. Au 1er janvier 1863, 1864, attaché à l'État-Major de l'arme, Commandant du poste de DABOU (SÉNÉGAL).  

J'ai aussi un Noël Teillard né en 1681 à Saint Paul en Jarez , mais dont je ne sais rien de plus pour le moment !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article