Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

Complément de recherches sur "FLORIE"

Forcément , les orthographes de ce prénom changent dans le temps et en fonction de l'écriture du curé qui écrit les actes sur le registre paroissial. Ainsi , j'ai trouvé 5 "Fleurie " et 1 "Flourie"  . Cette Flourie BILLIAN épouse avant 1629 Pierre RICHARD dont le petit fils se marie en 1694 avec Fleurie BOYSSET  qui nous emmène jusqu'à Mémée Marie .

Mais j'ai été très étonnée quand j'ai vu que par diverses alliances , Fleurie BOYSSET avait aussi pour descendante Antoinette CHARMET qui épousa Zacharie TEILLARD, frère de Théodorine et donc beau-frère d'Antoine 

 Notre plus ancienne Fleurie est Fleurie CHARNEL mariée en 1590 à Pierre CHAMBEYRON dit "Pacot" .c'est par elle que l'on arrive à Pierre BRET

Et donc à sa fille Marie Pauline  BRET qui épousa Jean Marie BRUYAS .en faisant l'ascendance de celui ci , on arrive à Florie ClERC dont j'ai parlé hier et dont la grand-mère fut Fleurie GAUDIN né en 1608 mariée en 1636.

En 1647 , à Chuyer(42) , se marient Fleurie CACHET et Simon BAJARD  qui nous donnent Barthélémie DAVID , mais aussi Jean Marie RICHIER qu'elle épousa et qui était donc un cousin issu de germain .C'est de cette union  que vient la Famille BOYAUX

Six ans plus tard c'est Fleurie CHANAL qui épouse en 1653, également à Chuyer  , Louis DAVID ascendant paternel de notre Barthélémie ...

Ce qui est étonnant c'est qu'entre 1749 (date du déces de Fleurie BOYSSET ) et 1991 (date de naissance de notre Florie à nous ) je n'en ai pas trouvé une seule en 242 ans !!! (du moins dans les ancêtres directs )

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article