Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

Une partie de pêche sur les bords de la Coise

Nous sommes à l'été 1921 , un dimanche ! Le temps est au beau . Mémée et Pauline se sont affairées depuis la veille à préparer un pique-nique pour toute la famille .Pierre , notre grand père , a sorti la voiture .

-Où va-t'on ? demande Pauline . 

-A Saint Denis , on va aller pêcher dans la Coise . répond Cocou ... ( et il n'y a pas à discuter !!) mais on va emmener mes parents. Je pense que ça fera plaisir à Papa d'y aller !

Mais tous cela fait beaucoup de monde : les 2 parents Laffay , Cocou et Pauline , Pierre et Jeanne , et les 2 enfants Jean et Janine . Huit personnes à caser dans la voiture en plus des cannes à pêche et des paniers de casse-croûte  

Janine ne prend pas une place à elle toute seule , elle sera sur les genoux d'une des 3 femmes ! 

Allez en route pour Saint Denis dans la Citroën Torpédo Type A de Pierre , prudemment , bien sur . Pas de réglementation tatillonne , on a pas peur de se serrer dans la voiture . 

Evidemment , pas de table de pique-nique donc on s’arrête déjeuner chez la mère Denis où ils ont leurs habitudes . On déballe les pâtés , jambons , fromages et desserts .La mère Denis sert à boire . L'humeur est joyeuse . Jean Denis demande à aller à la pêche avec eux .

-Bien sur , tu tiendras compagnie à Jeanot , vous vous amuserez mieux ensemble , Janine est encore trop petite pour participer et les bords de la Coise sont parfois dangereux pour les petits qui commencent juste à trotter .

Pierre prend une chaise longue  et chacun prend sa canne à pêche.

-N'oubliez pas vos chapeaux ! 

Tout ce petit monde suit les garçons qui sont déjà partis devant , impatients de mouiller leur bouchons ...

C'est une bien belle journée immortalisée par cette jolie photo où les jeunes femmes portent des robes claires et de jolis chapeaux de paille . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article