Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

27 août: Sainte Monique : recherche des "Monique" dans mon arbre

Je n'ai aucune Monique dans mes ascendants directs.Finalement, cette recherche sur les prénoms me donne l'occasion de parler de personnes dont je ne vous aurais  peut être pas entretenu sans cette recherche.

Aujourd'hui, je vais essayer de vous raconter Monique S. Ce n'est pas toujours facile de parler de quelqu'un que l'on a connu ...

Monique est une cousine issue de germain : sa maman et la mienne étaient cousines germaines. Née en 1936 à Nevers, elle passe plus de temps à Vichy. Son père, Georges S, est ingénieur dans les télécommunication de l'armée de l'air. Elle a un petit frère en 1938. Ses parents divorcent en 1950 et Georges trouve la mort dans un accident d'avion en juillet 1951. ( la base de Bourget-du-Lac porte son nom). Monique et son frère grandissent donc entre leur mère et leur grand-père maternel. A vrai dire, finalement, je ne sais pas grand chose sur sa vie de jeune fille. A-t'elle fait des études? A-t'elle passé son bac ? Il semblerait mais nous n'en sommes pas sûres. A-t'elle travaillé? Certainement, mais où?     

Monique était plus proche de Maman et de mes sœurs aînées que de moi. Mais  elle était tellement douce et gentille que je l'aimais bien .Elle a toujours participé à nos réunions de famille dont les mariage de mes sœurs et même du mien. Elle se marie en 1966 avec Pierre C avec qui elle aura 2 enfants. Installés à Saint Jean d'Angély, elle y coule des jours paisible jusqu'au décès de son mari puis de son fils.Elle semblait très impliquée dans la vie paroissiale. Sa fille qui vit plutôt à Vichy revient vers elle quand elle tombe malade. Elle nous quitte en 2012.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime découvrir toutes ces personnes et penser qu'elles ne sont pas tombées complètement dans l'oubli.
Répondre
C
Merci Catherine ... je ne sais pas si j'avais ou pas le droit de mettre le nom de famille en entier ...des personnes de sa famille pourrait peut être me le reprocher! j'ai préférer être prudente !