Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GeneaSaint : 1 octobre : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Thérèse LAMBOURD naît à Bouaye (44) le 5 novembre 1905. Elle est la fille de Louis et Marie Augustine BATARD. Avant elle, sont nés un garçon mort-né, puis une fille nommée Marie Louise. Suivront un garçon né en 1908 qui ne survivra que vingt jours, puis un autre garçon Gabriel né en 1912. Sa mère est la sœur de la grand-mère paternelle de mon mari. Elle se marie en 1935 à La Montagne(44) avec Roger GILBERT né de parents inconnus. Elle est couturière, il travaille aux PFG. En 1936, à Nantes, naît leur seul et unique enfant : Monique. Ils habitent rue Charles Monselet à Nantes. Mais la guerre arrive et les bombardements. Ils se réfugient dans le quartier Sainte Anne où sa tante tient son épicerie.  Après la guerre , ils retournent dans leur appartement sous les toits. C'est là que j'ai connu "petite Thérèse" et son mari.Elle était haute comme trois pommes. Je l'ai toujours vu à sa machine à coudre, même plus tard dans leur petite maison à Orvault. Elle avait cousu une adorable petite souris pour la naissance de ma fille aînée. C'est à Orvault qu'elle est décédée en 1999 à 93 ans.

.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article