Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#RDVAncestral : Fauteuil, mon beau fauteuil, où es tu passé ???

Mon fauteuil a disparu lors du déménagement de mes parents.... je n'ai plus que cette photo souvenir .

-Qu'es tu donc devenu, cher fauteuil ?Pourquoi as tu disparu ? quelqu'un t' a enlevé ?Pourtant, tu as du recevoir pas mal de popotins de la famille, non ?

-En effet, car avant d’être à toi , j'ai appartenu à ta maman. Si ça se trouve j'ai aussi accueilli le délicieux derrière de ta grand mère.... mais je ne m'en souviens plus....

-As-tu quelques secrets d’alcôve à me raconter ?

-Tu sais, ta maman était une fille sage et fidèle en amitié comme en amour, alors , des secrets, pas vraiment.  Mais elle en a passé du temps à écrire devant son secrétaire à son fiancé puis son mari , sa grand-mère, ses amis d'enfance et d'adolescence, sa belle-mère. Son auguste derrière posé sur mon assise, elle noircissait bien des pages. Elle adorait ça , écrire. Il fallait bien donner à tout le monde des nouvelles de sa famille. Expatriée à Nantes, alors que la famille était dans la région stéphanoise et les amis éparpillés un peu partout en France.

-Oui, bien sur. 

- Et puis pour tes 18 ans tu as eu ce secrétaire, mais pas de chaise avec. Alors, elle t'a donné le sien !

-C'est vrai. Je t'aimais bien, bien que tu sois un peu raide, mais au moins je ne risquais pas de m'avachir sur ce bureau. Je devais me tenir bien droite sinon ton dossier me coupait le dos.  

-Toi aussi tu en as passé du temps dans mes bras.Tu ne m'avais pas encore récupéré quand tes parent ont déménagé.... Est-ce le brocanteur peu scrupuleux ou bien les déménageurs qui m'ont subtilisé ?...Je ne sais plus. Tu sais, je me fait vieux, j'oublie les choses, mais je n'ai surement pas été perdu pour tout le monde. D'ailleurs, qui es tu? 

Zut, le charme est rompu.... Je n'ai plus qu'à ranger ma photo....    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
effectivement, reportage original, dans la lignée de la vie de la maison. bravo
Répondre
C
merci !
C
Quelle originalité pour ce #RDVAncestral ! Bravo Christiane !
Répondre
C
Merci!