Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GeneaSaint : 14 Février : Saint Valentin

Valentine Julia Juliette BRASSAC n'a eu qu'une courte existence. Née le 10 septembre 1935, elle s'éteint le 24 mai 1938, mais ce sont surtout ses grands parents qui ont attiré mon attention. En effet, Paolo dit Paul VIVALDA, originaire de la province de Cunéo dans le piémont italien, arrive en France et plus précisément à Rive de Gier dans la Loire vers 1880/1890. Il y fait la connaissance de Marie Léonie BRASSAC avec laquelle il s'installe. Deux enfants plus tard et vers 1900, il s'embarque sur le vapeur Savoie en route pour le Brésil avec son épouse enceinte jusqu'aux arcades sourcilières.

Je ne sais pas si les enfants sont avec eux.... Marie Léonie accouche sur le bateau le 10 septembre 1900. Se sont ils mariés sur le bateau ou au Brésil, ou bien a-t'il seulement reconnu l'enfant car il porte le nom de VIVALDA ? Un autre fils né au Brésil en 1902 porte le nom de BRASSAC. Le suivant est né et décédé le même jour de Janvier 1903 à Rive de Gier.

L'aventure Brésilienne est finie, mais pas la vie en commun. Il y aura encore trois autres enfants...mais pas de mariage puisqu'elle est toujours noté célibataire, même si elle accouche chez Paolo. Nicolas, le deuxième fils est le père de ma Valentine et je cousine au cinquième degré avec son épouse : Rosalie Henriette SAVEL.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article