Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 5 Février : Sainte AGATHE

Lundi 24 novembre 1698
Après la messe, on fait le baptême des trois enfants de Monsieur le Duc : le duc d’Enghein, Mademoiselle de Charolais et Mademoiselle de Sens
Le Roi et Mme la duchesse de Bourgogne tiennent le duc d’Enghein qui est nommé Louis Henri. Louis XIV, par honnêteté, a voulu ajouter, à son nom, celui de Monsieur le Prince.
Monseigneur et Madame tiennent Mademoiselle de Charolais qui est nommée Louis Elisabeth. Monseigneur a voulu ajouter le nom de Madame.
M. le duc de Bourgogne et Mme la duchesse de Chartres tiennent Mademoiselle de Sens qui est nommé Louise Anne. M. le duc de Bourgogne, comme son grand-père et son père, ajoute le nom de celui de Madame la Princesse.
 
Ce même jour , à Chatelus dans la Loire, on baptise Agathe JOUBAN, fille de Jean Antoine et Claudine FAYET.

Mariée à Larajasse dans le Rhône, le 12 janvier 1728 à Etienne BARCEL, ils auront trois enfants : Etiennette en 1731, Claudine en 1732 et Etienne en 1735 dont je ne sais rien de plus. Par contre les 2 filles ont épousé les deux frères GUYOT à Larajasse. Mais Agathe n'est pas là pour assister à leur bonheur, car décédée le 4 juin 1736. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article