Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 23 Avril : Saint Georges

Je n'ai qu'un seul Georges en ligne directe : Georges BOCHU né le 30 novembre 1707 à Saint Christo en Jarez. Saint Christo est une variante locale et patoisante de Saint Christophe. Elle se trouve face au Pilat ( encore) et les monts d’Auvergne au sud-ouest et la chaîne des Alpes dont le Mont Blanc à l'est.

Si la vue est belle, la vie y est dure car les hivers sont rudes et enneigés.

Bref mon Georges m'a donné du fil à retordre : l'orthographe de son nom varie en fonction des curés, des époques.... De BOCHU ou BOUCHU, on passe à BOCHUT et BOUCHUT  etc....  Bon je vais me retrouver avec sa femme... Premier mariage avec Benoîte VOYANT le 22 janvier 1732 avec qui il a 3 enfants: Jean, Jean Baptiste et Étiennette. J'ai les trois baptêmes mais je n'en sais pas plus. Son épouse meurt brusquement sans avoir eu le temps de recevoir les sacrements.

Décès Benoîte VOYANT.

Décès Benoîte VOYANT.

Deuxième Mariage : le 25 Janvier 1740, il épouse Jeanne Marie BRUEL toujours à Saint Christo. C'est là que ça se corse... Car notre Jeanne Marie BRUEL se change en Jeanne Marie BRET... Pour qui, Pourquoi ???? Trois enfants vont naître de cette union : Jean Baptiste, Jeanne Marie et Jacques. (Peut être un Antoine que je ne retrouve que comme frère du marié au mariage de Jacques )  

Georges décède le 20 septembre 1778 à 66 ans, il était meunier au lieu du moulin du Pas à Saint Christo. Il est mon ancêtre à la septième génération

#GénéaSaint : 23 Avril : Saint Georges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Si elle avait entendu l'amant de St Jean par Patriiiick, jamais elle n'aurait changé de nom
Répondre
C
j'y ai pensé aussi !