des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....
23 Avril 2021
Je n'ai qu'un seul Georges en ligne directe : Georges BOCHU né le 30 novembre 1707 à Saint Christo en Jarez. Saint Christo est une variante locale et patoisante de Saint Christophe. Elle se trouve face au Pilat ( encore) et les monts d’Auvergne au sud-ouest et la chaîne des Alpes dont le Mont Blanc à l'est.
Si la vue est belle, la vie y est dure car les hivers sont rudes et enneigés.
Bref mon Georges m'a donné du fil à retordre : l'orthographe de son nom varie en fonction des curés, des époques.... De BOCHU ou BOUCHU, on passe à BOCHUT et BOUCHUT etc.... Bon je vais me retrouver avec sa femme... Premier mariage avec Benoîte VOYANT le 22 janvier 1732 avec qui il a 3 enfants: Jean, Jean Baptiste et Étiennette. J'ai les trois baptêmes mais je n'en sais pas plus. Son épouse meurt brusquement sans avoir eu le temps de recevoir les sacrements.
Deuxième Mariage : le 25 Janvier 1740, il épouse Jeanne Marie BRUEL toujours à Saint Christo. C'est là que ça se corse... Car notre Jeanne Marie BRUEL se change en Jeanne Marie BRET... Pour qui, Pourquoi ???? Trois enfants vont naître de cette union : Jean Baptiste, Jeanne Marie et Jacques. (Peut être un Antoine que je ne retrouve que comme frère du marié au mariage de Jacques )
Georges décède le 20 septembre 1778 à 66 ans, il était meunier au lieu du moulin du Pas à Saint Christo. Il est mon ancêtre à la septième génération