Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1ancetre : Claudine GRANGE

Le printemps 1821 est humide et froid, il y a encore des gelées. Aussi en ce 5 mai, le feu est allumé dans la cheminée du lieu dit "le Rond". Claudine est née à 7 heure du matin et Louise FORISSIER se repose après ce long travail. Jean Antoine GRANGE, accompagné de deux voisins qui seront les témoins, va déclarer sa fille à la mairie de Larajasse.

   

Naissance de Claudine Grange.

Naissance de Claudine Grange.

Monsieur le maire en personne, Jean BRUYAS, les reçoit. (Je ne sais pas si ce maire est apparenté à ma famille qui est aussi originaire de ce village.) Jean Antoine est fièr de présenter sa fille qui est son premier enfant. Trois fils suivront, Jean Claude né en 1823, Jean Antoine né en 1825 et décédé un mois plus tard, et enfin un autre Jean Antoine né en 1827. Ils retournent à Sainte Catherine d'où est originaire Jean Antoine et s'installent au lieu dit du Cri. 

#1Jour1ancetre : Claudine GRANGE

C'est à Sainte Catherine que se marie Claudine le 11 février 1847 avec Jean COMBE, cultivateur et marchand de bois domicilié au bourg. Savait elle que ce jour là naquit Thomas Edison à Milan, pas en Italie , mais dans l'Ohio ??? Neuf enfants vont naître de cette union entre 1847 et 1861.  Le petit dernier ne vit que sept mois. 1861 est aussi l'année du décès de Jean Antoine à 48 ans. Claudine aura la joie de marier ses enfants meme ses deux derniers dont mon arrière grand père Antoine Marie dit Tony. En effet , elle décède le 17 juillet 1888 et Tony se marie en Janvier 1883 et sa sœur en août de la même année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article