Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GeneaSaint : 12 mai : Saint Pancrace

Les saints de glace sont une période climatologique située, selon les observations populaires européennes du Haut Moyen Âge, autour des dates des fêtes de saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais, traditionnellement célébrées les 11, 12 et 13 mai de chaque année.(Source Wikipédia)

Sérieusement, je ne pensais pas avoir de Pancrace dans mon arbre !!! Mais si, j'en ai un en ligne directe : Pancrace PARADIS, mon sosa 1996. 

Pancrace est né à Pavezin le 21 février 1671. Pavezin est situé tout en haut de la vallée du Couzon, sur le versant nord du massif du Pilat.( Prononcez Pilat avec plusieurs accents circonflexes sur le a !! ). Il est le fils d'Etienne et Claudine DUPETITVALUY, laboureurs du lieu de "Les Maronches".

#GeneaSaint : 12 mai : Saint Pancrace

Il a deux sœurs aînées et après lui, naîtront un frère et une autre sœur. Il se marie le 28 janvier 1698 avec Antoinette TRANCHAND qui lui donnera trois fils. Le petit dernier décède à deux ans. Les deux autres, Antoine et Etienne vont se marier respectivement en 1722 et 1730. Mais Pancrace est déjà décédé au mariage d' Etienne.(je n'ai pas trouvé son décès.) Antoinette quitte cette terre le 28 avril 1743.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article