Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1ancetre : Jean Antoine GRANGE

Il ne fait guère chaud pour un 12 juillet en cette année 1735 quand Jean Antoine pousse son premier cri. Son grand frère de deux ans s'étonne un peu de voir ce petit paquet langé et quelque peu chiffonné. Mais le lendemain il accompagne son père Antoine à l'église pour le baptême. Le parrain est le grand père maternel, jean GRANJON et la marraine la grand mère paternelle, Fleurie GRANGE. Après la cérémonie, toute la famille retrouve la maman : Anne GRANJON. Le hameau de Chavassieux où Antoine est laboureur fait partie du village de Sainte Catherine situé à 680 m d'altitude et à mi-chemin de Lyon et Saint Étienne.

Une petite sœur, Claudine naît en 1737.  Mais Antoine décède en 1740. il vient de fêter ses 34 ans...  Anne Granjon se retrouve seule à élever ses enfants. Jean Antoine se marie le 30 janvier 1759 à Ste Catherine avec Benoîte FAYOLLE. Ensemble ils ont huit enfants dont sept arrivent à l'âge adulte. Anne connait les trois aînés, mais elle s'éteint en août 1765. 

J'ai trouvé cinq mariages et un des fils est resté célibataire. A part l'acte de baptême d'Andréa du 15 juin 1766, je ne sais rien d'elle... pas de mariage et pas de décès....

Benoîte décède la première le 11 avril 1812, Jean Antoine la suit quatre mois plus tard le 5 août 1812.

#1Jour1ancetre :  Jean Antoine GRANGE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J admire ta constance à produire des textes quasi quotidiennement. Bravo
Répondre
C
Que veux tu, faut bien s'occuper avec ce temps de mer..!!!