Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#RDVAcestral : Il est l'heure !!!

Le salon est silencieux, trop silencieux.... Il y a quelque chose d'anormal dans ce silence...Que se passe t'il ? La radio est éteinte, normalement, je devrais entendre le bruit du balancier de l'horloge. Vous savez celle "qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non "

L'horloge.....

- Chéri, l'horloge est arrêtée !

Pourtant, le poids n'est qu'au milieu de sa course. Mon mari relance le  balancier et elle repart.

- Dis moi Horloge, tu as quel âge ? 

-Exactement ? Je ne sais pas trop. Je viens de Rive de Gier. Tes grands-parents s'y sont mariés en 1909.. je suis peut être un cadeau de mariage ! Ou bien, j'ai été achetée plus tard... je ne sais pas !  Dans tous les cas, j'ai déménagé plusieurs fois puisque j'ai atterri à Nantes et me voila maintenant à Saint Nazaire.

- Moi, je te connais depuis que je suis petite, je t'ai toujours vue à la maison. J'ai grandi avec toi, mais tu es bien plus vieille.... tu dois bien être centenaire !!!

- Peut être, Je sais que j'ai été réparée plusieurs fois. Ton papa avait beaucoup d'attentions pour moi. Combien de fois m'a t'il démontée, dépoussiérée, huilée, remontée ? Ton mari est moins délicat, il se contente de me remonter et de râler quand je ne marche plus....

-C'est vrai, les changements de saison te sont souvent difficiles. Tu t'arrêtes sans que l'on sache pourquoi et puis au bout d'un moment tu reprends le droit chemin. Mais quand même, mon mari a longtemps étudié la quantité de plombs contenue dans le balancier et il a changé le boîte de témesta qui équilibrait tout le système pour une boîte de citrate de bétaïne.... c'est important , non ?

- Bien sûr, d'ailleurs depuis, cela va mieux !!!  J'ai de temps en temps quelques ratés mais vu mon âge, vous me pardonnez !

Mon mari revient au salon et me regarde bizarrement...

- Tu parles toute seule ?

- Ben non je discute avec l'horloge !  

Il préfère s'en aller ..... N'empêche, mon horloge, je t'aime. 

#RDVAcestral : Il est l'heure !!!
#RDVAcestral : Il est l'heure !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
elle a de la chance elle aurait pu avoir un homme moins délicat qui la remet en marche a coup de pied, ca ne vous derange pas pour dormir ?
Répondre
C
Elle est dans le salon et on a arrêté la sonnerie des heures .... elle ne sonne plus que les 1/2h ????
C
Elle est super belle en plus cette horloge qui tient salon !
Répondre
K
Super original ! J'adore !
Répondre
C
Merci !