des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....
1 Novembre 2021
Ce nom de famille, apparaît dans mon arbre avec le mariage d' Antoine ACCAREL et de Pernette FOURNAND à La Chapelle sur Coise le 4 février 1659 dans ce qui deviendra après la révolution, le département du Rhône.
Le mariage n'étant pas filiatif, il me faut chercher les enfants pour découvrir que les grands parents sont les parrains et marraines de plusieurs enfants. L'aîné, Pierre naît le 5 février 1660 :
Donc le père d'Antoine se nomme Pierre. Il est mon sosa 7684. La marraine , Étiennette BADOIL est la grand mère maternelle. Ce n'est qu'à la naissance de Jean en 1662 que je vois apparaître les deux autres grands-parents : Jean FOURNAND et Benoîte ESPARCIEUX épouse de Pierre ACCAREL. C'est Claire née en 1666 et quatrième enfant du couple qui est mon ascendante directe. Elle se marie en 1694 avec Benoit COMBE dont je parlerait plus tard.
Je n'ai pas réussi à savoir l'origine de ce nom, mais d'après Généanet ou bien Filae, ce nom de famille est uniquement concentré dans le département du Rhône.