Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1Collateral : Jean Eugène BRUYAS

Né le 21 janvier 1876 à Saint Etienne, Jean Eugène BRUYAS est le fils de Pierre Louis, armurier, et de Antoinette FAURE. Appelé au service en 1896, il est ajourné en 1897 puis transféré aux services auxiliaires en 1898. Sur sa fiche matricule, bien que résidant à Paris , c'est à Saint Etienne que je trouve cette fiche. Il est commis d'épicerie.

#1Jour1Collateral : Jean Eugène BRUYAS

Il se marie toujours dans cette ville le 7 décembre 1899 avec Léontine DEFAIT née à Suresnes le 21 mai 1876. Ont-ils eu des enfants ? Je n'en ai pas trouvé ni à Saint Etienne, ni à Paris. Ils divorcent en 1913.

Il semble qu'il commence à faire quelques bêtises. 

#1Jour1Collateral : Jean Eugène BRUYAS
#1Jour1Collateral : Jean Eugène BRUYAS

Sa vie militaire n'est pas facile à suivre . Apparemment , il déménage à Alger où il est incorporé pendant la guerre. Pourtant, je le retrouve à Nice en 1916 où il épouse, le 14 septembre, Marthe Joséphine VALLET, née le 19 mars 1875 à Auxonne en Côte d'Or. Sur l'acte il est dit "bijoutier à Paris actuellement soldat au deuxième régiment territoriale de Zouaves". 

Je n'en sais pas plus sur lui et sa nouvelle femme..... 

Je suis juste le petite fille d'un cousin au septième degré.

#1Jour1Collateral : Jean Eugène BRUYAS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article