Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 26 janvier : Sainte Pauline

De ton vrai prénom, Pauline Claudia et de ton nom BOUCAUD, tu es née à Givors , Rhône, le 8 mars 1888. Tes parents sont Jean et Claudine Pierrette dite Gladys BRUYAS. Quand tes parents se marient en 1884, Jean exerce le métier de charcutier à Givors. Puis au fil des ans, il est devenu manœuvre à la naissance de ton frère aîné puis épicier à la tienne,  terrassier à celle de ton petit frère qui ne vivra que 11 mois ainsi qu'à celle de ta petite sœur en 1891. Lors de son décès en 1929, il est ouvrier briquetier, il a 70 ans.

Ta maman est la petite sœur de mon arrière grand-mère  Marie Mathilde. Très souvent tu vas  retrouver ta famille maternelle  et surtout ton cousin, mon grand-père que vous chérissez tous tendrement.

C'est le 12 janvier 1912 que tu trouves chaussure à ton pied en la personne de Jean Laffay, ton aîné de quatre ans. Il parait que sa mère lui avait dit qu'il était grand temps de se marier au lieu de courir à droite et à gauche.  Vous n'avez pas eu d'enfants. Volonté de votre part  ou impossibilité quelconque ??? Peu importe vous chérissiez ceux des autres en particulier ceux de mon grand père, puis plus tard, leurs enfants respectifs.

 

Tu es ma marraine, mais il parait que tu n'étais pas à mon baptême...   De toutes les façons, je ne m'en souviens pas, j'avais une dizaine de jours... c'était le 9 septembre 1948. Mais tu m'as  gâtée comme tu as gâté tes filleuls et ceux de ton mari. Je me rappelle des "semaines de Suzette" reliées pour Noel, des poupées régionales que vous me rameniez à chacun de vos voyages.....de ma dînette.... etc

Tu nous a quitté le 7 février 1969 à 80 ans. Je me suis mariée un an plus tard et donc tu n'as pas connu mon mari ni mes enfants, mais je sais que tu nous protèges de la-haut .   

 

 

#GénéaSaint : 26 janvier : Sainte Pauline
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article