Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#RDVAncestral à Saint Chamond, Loire.

Par quel miracle suis-je arrivée au n°1 de la rue des 3 frères à Saint Chamond ??? En fait , maintenant c'est un passage !!!! mais carrelé quand même !!!! Qu'est-ce qui m'amène là ??? Soudain ma vue se brouille, je suis obligée de m'appuyer au mur . Quand je retrouve mes esprits, je suis au même endroit, mais à la place du trou se trouve un joli marchand de primeurs bien achalandé.

#RDVAncestral à Saint Chamond, Loire.

Ce magasin est tenu par Jean Victor BRUYAS .

-Bonjour Madame, vous désirez ? 

-Je voudrais voir Jean Victor Bruyas. 

-C'est moi même, que me voulez vous?

-Voila, je voulais faire votre connaissance. je fais de la généalogie et j'ai découvert que nous avions une lointaine parenté... 

 

 

#RDVAncestral à Saint Chamond, Loire.

-En effet , c'est bien lointain comme cousinage. mais c'est intéressant.

-Vous pouvez m'en dire un peu plus sur vous ?

-Bien sur : Je suis né à Saint Julien en Jarez le 17 mai 1902 de Philippe Antoine, jardinier, et Emilie Mélanie PATISSIER, ménagère. Je me marie le 28 avril 1925 à Saint Romain en Jarez avec ma douce épouse Maria Ferlay. Je vis ici avec ma belle mère qui est veuve et mes trois enfants : Marcelle, 4 ans, Irène, 3 ans et le petit dernier, Jean Francisque 15 mois. Nous sommes en janvier 1930 et la nuit tombe vite. 

- Oui, je ne vais pas tarder. je vous remercie de votre gentillesse. A plus tard peut être !  

Je ne m'attarde pas plus car je n'ai pas envie de lui raconter que le 18 avril de cette même année, il va perdre d'un seul coup ses deux petites filles et sa belle mère à cause d'un accident domestique ..... 

#RDVAncestral à Saint Chamond, Loire.

J'ai du me retourner trop vite, j'ai comme un vertige !! Ouf ça va mieux et je me retrouve devant mon pc.

Je n'en sais guère plus sur lui, si ce n'est qu'il se remarie en 1949 en Seine et Marne pour divorcer en 1970. il décède en 1984 à Melun en seine et Marne.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle tristesse que ces accidents domestiques !
Répondre