Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 8 février : Sainte Jacqueline

Elles ne sont pas légions, les "Jacqueline" dans mon arbre : Je n'en ai que deux. Alors je vais vous parler de Jacqueline COUCHOUD, mon sosa 239.

Jacqueline est née le 15 octobre 1744 à Cellieu, Loire. Pour ce que j'en sais actuellement elle serait la cadette d'une fratrie de quatre enfants. Mais certains internautes ont répertorié dix enfants sur Généanet....J'ai encore du boulot.....Son père , Benoît est cloutier, sa mère se nomme Jeanne BESSON. Ses parents décèdent respectivement en 1766 et 1772. Jacqueline est partie chercher du travail à Saint Chamond. Mais le 19 août 1776, elle se marie à Cellieu avec Pierre COUCHOUD, cloutier de lieu-dit de Salcinieux. Je n'ai pas encore suffisamment remonter la famille pour savoir s'ils ont des liens familiaux...mais ça viendra. Il semble que ce lieu-dit de "Sarcinieux" ou "Salcinieux" soit une vraie mine de COUCHOUD.

Je leur ai trouvé trois enfants : Antoine Marie né le 24 décembre 1878 et baptisé le jour de Noël, Marie Antoinette, mon aïeule, née le 30 décembre 1781 et baptisée le lendemain. Marie Françoise né le 28 septembre 1786 et baptisée le même jour. Cette dernière est la seule dont je ne sait rien de plus .

Les deux aînés se marient respectivement en 1803 et 1810, toujours à Cellieu.

 Jacqueline décède la première en janvier 1821 et Pierre la rejoint en février 1833 à 89 ans !

#GénéaSaint : 8 février : Sainte Jacqueline
#GénéaSaint : 8 février : Sainte Jacqueline
#GénéaSaint : 8 février : Sainte Jacqueline
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article