Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#Genealogie7Photos : La maison familiale

Vaste question ... Qu'est-ce que c'est qu'une maison familiale ??? Celle où l'on a passé le plus de temps, celle où l'on a le plus de souvenirs, celle des réunions familiales entre cousins et frère et sœurs ????  Dans ce cas, je pense que c'est la maison de Nantes que mes parents ont achetée dans les années 1950 et où je suis restée jusqu’à mon mariage en 1970. Mais on  a continué à  y faire des réunions familiales jusqu'à ce que mes parents la quittent dans les années 1980. 

Mais comment choisir une seule photo, alors que j'en ai plusieurs qui racontent plein de choses....

Mon enfance, mon adolescence, les nombreuses fêtes de famille, pour mes parents tout était prétexte à réunir la famille dans cette grande maison bourgeoise. On y investissait parfois le grenier quand les chambres étaient pleines !!! Sans oublier le jardin où le rosier "pompon" fleurissait dès le mois de juin ....et les feux de feuilles mortes à l'automne..... et la terrasse avec les tours de vélo !!!!  etc................

1966 Mamie Jean et ses deux petites filles. 1955 apprentissage du vélo avec mon cousin.
1966 Mamie Jean et ses deux petites filles. 1955 apprentissage du vélo avec mon cousin.

1966 Mamie Jean et ses deux petites filles. 1955 apprentissage du vélo avec mon cousin.

Voilà, je n'ai pas pu m'empecher de déroger à la règle !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les règles sont aussi faites pour pouvoir les contourner
Répondre
C
Tu as raison, je sens que ça va être difficile de faire des choix