Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 15 juin : Saint Lazare

Le 15 juin est surtout connu pour la sainte Germaine, mais je n'en ai pas de proche. Aussi dans la liste proposée, j'ai choisi Lazare. Je pensais ne pas en avoir, mais si ... Un seul et unique du côté de mon mari.  

Lazare SEJOUNE est le sosa 300 de mes enfants. Né en 1740 et décédé en 1820, il a vécu toute sa vie à Saint-Mars de Coutais, petite commune de Loire Atlantique,  au bord du lac de Grand-Lieu. Fils de Mathurin et Jeanne GOBIN, tous les deux laboureurs, ils ont eu trois filles et trois garçons. Mais quand Lazare naît le 20 mars 1740, les trois aînés sont déjà décédés. Il se retrouve donc l’aîné d'une fratrie de trois avec une sœur et un frère plus jeunes. Ce dernier prénommé Mathurin, comme son père, décède, assassiné en son domicile, le 12 septembre 1793 par ?  

Décès de son jeune frère. Cliquez pour mieux voir

Décès de son jeune frère. Cliquez pour mieux voir

Lazare s'est marié le 12 janvier 1768 avec Elisabeth Guillaud, une payse de son âge. Six enfants sont nés au lieu-dit de la vignoterie. Les deux aînés rejoignent les limbes à 15 jours et cinq ans. Au fur et à mesure des années, Lazare change de métairie, la boubardière, puis celle de la forêt où il décède le  16 mai 1820. Son épouse l'avait précédé deux mois avant.

#GénéaSaint : 15 juin : Saint Lazare
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle époque, on nous a vendu une révolution romantique, la réalité est à l'opposé !
Répondre