Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#généaSaint : Saint Jude

C'est en regardant le site des fêtes à souhaiter que j'ai découvert que Jude et Thaddée était une seule et meme personne.

Saint Jude

"Thaddée", apôtre (Ier siècle)

saint JudeJude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène: «Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde?» (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement: «Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement».
Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.

Alors, je n'ai pas de Jude , mais j'ai un Thaddée. Thaddée Hervé GIGNOUX né le 13 août 1929. il est le cousin au cinquième degré de ma maman. 

#généaSaint : Saint Jude

Né à Lyon , il est le fils de Marie Antoine et Paule MOYNE, mariés en 1919. Marie Antoine né à Bournabat près Smyrne en Asie mineure est négociant en vins à Lyon. Le couple aura huit enfants entre 1921 et 1935: Norbert, Alfred, Myriam, Annick, Nicole, Thaddée, Michel et Christian. Tous vont se marier et avoir une descendance, sauf Thaddée. Il décède le 14 janvier 1934 à 4 ans.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article