Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1jour1ancêtre : Pierre Marie BRUYAS

Il y a 90 ans, décédait accidentellement Pierre Marie BRUYAS, mon grand-père. Ce jour là, Pierre Marie se rend à Salle la source dans l’Aveyron. Il doit y inaugurer une mini-centrale électrique que son usine, dont il est un des directeurs, vient d'installer non loin du village. Tout le ban et l'arrière-ban sont présents ; Mais que se passe-t'il soudain ? Mon grand-père s’écroule, mortellement électrocuté.  

Journal : L'auvergnat de Paris.

Journal : L'auvergnat de Paris.

Personne n'a jamais pu expliquer ce qui s’était passé. Le journal parle d'imprudence, mais les personnes présentes n'ont jamais confirmé. D'ailleurs, une enquête a-t'elle été diligentée ? Dans ce cas, la famille n'en a rien su. Il avait 48 ans, laissait une veuve éplorée, et deux orphelins de 23 et 12 ans.

Pour ma grand-mère ce fut comme un tsunami. Sa vie fut dévastée. Et cerise sur le gâteau : Tous les documents officiels et personnels ainsi que les économies de mon grand-père ont disparu du coffre de l'usine. Il avait sa clef personnel, mais la laissait dans son bureau à l'entreprise ... il avait confiance... Curieusement, un reportage fait surface en 2018 décrivant une nouvelle inauguration "officielle", trois mois plus tard, festive et arrosée au champagne, bénie par l’évêque et en présence du sénateur qui a commandité la mini station. 

#1jour1ancêtre : Pierre Marie BRUYAS

 Tout cela est bien moche ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, cette histoire n'est pas jolie, jolie. Il y a tout de même des gens qui ne se comportent pas bien
Répondre