Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1Ancêtre: 14 Aout : Clémence JOANNON

Née le 14 août 1644, Clémence a déjà deux sœurs et deux frères avant elle. Après sa naissance, viendront deux autres sœurs. Son père, Jacques et sa mère, Andrée De LAMURE sont sans doute cultivateurs à Duerne dans le rhône, au lieu-dit de Pitival. Sur son acte de naissance, Clémence s'écrit Clémensse. 

#1Jour1Ancêtre: 14 Aout : Clémence JOANNON

Duerne est un village situé dans les monts du lyonnais à 799 m d'altitude, entre Lyon et Saint-Etienne. On y trouve surtout des terres agricoles, des prairies et des forets.

Le 22 décembre 1659 Maître VACHON, notaire à Saint Chamond, rédige deux contrats de mariage entre les familles JOANNON et VACHON. L'un pour Antoinette l’aînée, née en 1634 avec Jean l’aîné VACHON  et l'autre entre Clémence et Jean le jeune VACHON. Le frère aîné vient de recevoir la succession de son père et donne à son frère en dot la somme de 800 livres. Clémence reçoit les 2/3 des biens de ses parents. Je n'ai pas trouvé l'acte de mariage. De cette union, vont naître sept enfants : Quatre filles et trois garçons. Je ne sais rien des trois garçons si ce n'est leur naissance. Les quatre filles vont se marier et avoir une descendance, dont Jeanne, le sosa 1939 de mes enfants.

Jean VACHON le jeune décède en 1704 et Clémence en 1738 à l'âge de 93 ans.

Sur cette carte, le lieu-dit Pitival est écrit Biterval ...

Sur cette carte, le lieu-dit Pitival est écrit Biterval ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article