Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

GénéaSaint : 13 Août : Saint Hippolyte

Les " Hippolyte" ne sont pas légions dans mon arbre. Cepandant, j'en ai déniché un, dans les lointaines ramures : Hippolyte Henri MALARTRE. 

GénéaSaint : 13 Août : Saint Hippolyte

Natif de Saint Lager-Bressac en Ardèche, le 29 avril 1849, il est le benjamin d'une fratrie de trois garçons et une fille. Ses parents, Jean-Louis et Jeanne MICHEL se sont mariés en 1837 à Mirmande dans la Drôme et sont cultivateurs. D'un premier mariage, Jean-Louis a déjà deux enfants qui sont sans doute élevés avec les quatre issus de cette nouvelle union. Jean-louis décède en juillet 1853. 

A partir de là, la famille s’éparpille. Jeanne né en 1841 se marie à Paris. Eugène et Denis nés en 1842 et 1844, épousent à Figeac dans le Lot, les deux sœurs VIALA, Anne et Marie. Les deux couples émigrent à Villeurbanne puis à Lyon où Eugène est constructeur  en métallurgie et Denis, forgeron.

 Quant à Hippolyte, mécanicien de profession, il épouse à Mirmande dans la Drôme, Françoise PLANET, native du lieu. Lui demeure à Lyon. Sa mère Jeanne, a vécu à Villeurbanne et est décédée en 1874 à l’Hôtel-Dieu de Lyon. Le couple est-il retourné sur Lyon où Hippolyte travaillait ? je n'en sais rien. je n'ai pas vraiment cherché les enfants ou bien les décès, ne sachant pas trop où chercher !

Ceux qui sont de la région lyonnaise, connaissent sûrement la famille MALARTRE qui tient commerce dans les Halles Paul BOCUSE de Lyon. 

   

GénéaSaint : 13 Août : Saint Hippolyte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article