Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1Ancêtre : François Charles TEILLARD

Le 10 septembre 1972, celui que l'on appelait familièrement oncle Charles, s'éteignait à 84 ans, dans la ville de Saint-Jean d'Angély chez sa petite fille Monique.

Je vous ai déjà raconté sa vie ici :

Mais aujourd'hui, ce sont plutôt des souvenirs qui me reviennent. En août 1963 après le mariage de ma sœur, Nicole, toute notre famille a ramené Monique, notre cousine, à Avernay, la maison de campagne de Janine, la sœur de papa. C'était non loin de Saint-Etienne. Charles, Michel, son petit-fils, la femme de Michel et leur fille nous y attendaient. 

#1Jour1Ancêtre : François Charles TEILLARD

Une autre fois, mais je ne saurai dater car c'est assez flou dans mon souvenir. Je pense que c'est en revenant de Saint-Etienne, nous somme allés coucher chez Charles et Simone sa fille à Vichy. Nous y avons dîné et je me souviens d'un sorbet à l'orange fait par Charles, (il était confiseur et chocolatier ...), une tuerie ! Le lendemain, nous avons visité la ville qui est vraiment magnifique.

 

#1Jour1Ancêtre : François Charles TEILLARD
#1Jour1Ancêtre : François Charles TEILLARD
#1Jour1Ancêtre : François Charles TEILLARD

Mon dernier souvenir se situe début juillet 1967. Monique s'était mariée l'année précédente et avait accouché d'un petit garçon et nous étions invités à son baptême. Là encore nous avons couché à Vichy afin d'emmener Simone et oncle Charles au baptême qui avait lieu à Belfort.  La maison n'était pas très grande et j'ai couché avec Simone. Mais, mon Dieu, quelle nuit... Simone que je ne connaissais quand même pas très bien, a bavardé et m'a raconté sa vie une bonne partie de la nuit. je faisais des "hum, hum" pour faire croire que je suivais, mais je dormais à moitié et le lendemain, je ne me souvenais de rien si ce n'est d'une espèce de ronronnement qui avait duré bien longtemps. Nous sommes partis pour belfort et j'ai dormi dans la voiture.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article