Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#Mon sosa de Noël : Noël BOURDIN

Né le 25 décembre 1612, baptisé le jour même, il est le fils de Pierre et Antoinette FONT laboureurs à Trèves, dans ce qui deviendra le département du Rhône, presque deux siècles plus tard.  Ses parents s'étaient mariés le 24 janvier de cette même année sous la neige. Mais l'été a été très chaud et Antoinette a du souffrir pendant sa  grossesse.  Au moment de la naissance de Noël, il fait doux, pas besoin de mettre trop de bois dans le cheminée. Juste ce qu'il faut pour chauffer l'eau, c'est un premier bébé et les douleurs augmentent régulièrement. Finalement un beau garçon se présente et une fois débarbouillé, Pierre Bourdin, son père, l’emmène se faire baptiser avec le parrain et la marraine.

#Mon sosa de Noël : Noël BOURDIN

Ses parents vont lui donner dix frères et sœurs dont je ne sais pas grand chose, hormis leurs naissances. Il va se marier à Pélussin, village voisin, avec Marguerite CELLE née en 1625. Marguerite quitte ses parents et suit son mari à Trèves dans le hameau de la Duyre avec toute la famille Bourdin. C'est là que naissent les six enfants du couple :  six filles et un seul garçon.

Noël s’éteint le premier février 1661, il n'a que 48 ans, laissant une veuve et trois enfants de moins de 10 ans. Marguerite ne se remarie pas, elle n'a pourtant que 36 ans. Elle s'éteint le 7 juin 1698. 

Noël est le sosa 3310 de mes enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article