des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....
17 Décembre 2022
Je me réveille en sursaut ! J'ai entendu parler ... je n'ai pas rêvé, j'ai bien entendu parler ! mais qu'est-ce qui m'arrive ? je yoyotte de la touffe ou quoi ? Il fait nuit noire dans la chambre. Avec ce froid, les volets sont complètement crouillés.
-Ben justement, il fait trop noir, j'ai peur ! D'habitude il y a toujours un rai de lumière. Mais là, rien.
-Mais qui me parle, je n'ai donc pas rêvé.
-Oui, c'est moi Nounours, je suis assis sur ta table de nuit dans le noir... j'aime pas.
-Nounours, mais tu parles maintenant.
-Evidemment, j'ai toujours su parler. Mais, quand tu étais petite, je ne voulais pas te perturber, alors je me taisais. Et puis tu parlais pour deux, tu faisais les demandes et les réponses.
-C'est vrai. Tu as été le plus beau personnage que j'ai rencontré. D'ailleurs depuis quand sommes nous ensembles ? Qui t'as offert à moi ? Je ne sais même pas. Mais tu dois avoir froid, ta fourrure est un peu usée. Viens avec moi sous la couette.
-Je veux bien, il me manque des poils à certains endroits et ma peau est toute rêche ...
-Mais c'est comme moi. Il parait que c'est un manque d'hormone quand on vieillit.Je me mets de la crème presque tous les jours sinon j'ai une vrai peau de lézard ! Mais je ne peux pas te mettre de la crème sur tes poils !
-C'est pas grave. Déjà, ton papa m'a bien rafistolé en me collant des semelles de cuir sous les pieds. Ta maman m'a recousu le bras et la moustache. Tout va bien. c'est vrai qu'on s'est bien amusé tous les deux. Tu te souviens ? tu me couchais dans le petit lit en bois et tu me chantais des chansons pour que je dorme alors tu t'asseyais dans le petit fauteuil en sky marron et tu préparais le goûter avec ta dînette, jaune, elle était jaune. Je faisais semblant de dormir... mais je t'observais du coin de l’œil !
- Et l'année où j'ai eu une petite épicerie, tu te souviens Nounours? On jouait à la marchande tous les deux.
- Je me souviens très bien. Tu es un petit nounours adorable, toujours content, toujours obéissant. Jamais je ne t'ai donné la fessée. Allez, viens, on va faire un câlin.
Nous nous sommes serrés l'un contre l'autre pour nous réchauffer et nous nous sommes endormis. Le lendemain matin , Nounours était assis sur ma table de nuit comme d'habitude ... Ai-je rêvé ? je n'en suis pas sûre... Son œil luisait plus que d'habitude !