des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....
9 Janvier 2023
Elle est seule et unique dans mon arbre : Alix MARREL que je ne connais que par le mariage de ses enfants. Je n'ai ni sa naissance, ni son mariage, ni son décès. Certains la disent décédée le 26 février 1661, mais je cherche encore .... Je lui ai trouvé trois enfants qui se sont mariés à Saint Didier sous Riverie. d'ailleurs, je suppose que tout se passe dans ce village, ancienne commune qui a aujourd'hui disparue avec la fusion de Saint Maurice sur Dargoire et de Saint Sorlin pour devenir la nouvelle commune de Chabannière. Située au sud-est des monts du Lyonnais, elle appartient aux "coteaux du Lyonnais". Le village fut détruit en 1590 par les royalistes viennois..
Je ne sais pas non plus quand les enfants sont nés, mais ils se marient, deux à Saint Didier, et le troisième à Saint André la Côte ; Pierre en 1694 avec Fleurie BOYSSET, ce sont eux mes ancêtres. Antoine en 1702 avec Antoinette CHIPPIER et Jeanne en 1705 avec Pierre CHAVASSIEUX.
Mais j'ai oublié de vous dire qu'Alix a épousé Pierre RICHARD. Mais où et quand ? D'autres internautes leur ont trouvé trois autres enfants, mais où les ont-ils péchés car il n'y a aucunes dates les concernant.
J'ai le décès de Pierre son mari le 14 mars 1699. Pour la génération suivante , c'est plus simple.
Alix est le sosa 3457 de mes enfants.