des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....
23 Janvier 2025
Entre, le froid, les inondations et " tutti quanti", tous plutôt tristes, j'ai eu une envie de quelque chose de plus léger !
Je pense appartenir à la génération privilégiée d'après-guerre, celle de baby-boomers. Le niveau de vie de mes parents s'est amélioré et je n'ai jamais manqué de rien. Comme j'étais la petite dernière, je suppose que j'ai été privilégiée par rapport à mes aînées.
Je fais donc partie de ces jeunes qui ont eu le privilège de partir au ski, sans papa et maman, avec mes copines et l'UCPA... Nous étions trois : Anne ma copine depuis le CP, Odile depuis la sixième et moi.
C’était pour les vacances de Pâques 1969. Nous étions à Saint Lary, dans les Pyrénées. un grand ciel bleu, un beau soleil, bref un temps magnifique et trois "fofolles" dans la neige. Nous avons skié bras nus, un vrai régal!
Que dire de plus ? Que j'ai raté le tire-fesse et que je me suis pris un monstrueux gadin avec en prime un énorme bleu sur la cuisse ! J'avais même une photo du bleu, mais je ne la retrouve pas !...
Bref, l'hiver peut etre bien agréable surtout quand on a 20 ans !