Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#ChallengeAZ : H comme Haricots verts à la provençale

Voila bien un des plats de mon enfance que j'adorais et que Maman avait adapté à sa sauce personnelle :

D'abord il y avait la cérémonie de l'équeutage à laquelle je participais volontiers . S'il faisait beau , nous sortions les chaises dehors et après avoir mis un journal sur nos genoux , nous prenions une poignée de haricots ...Sinon nous faisions ça sur la table de la cuisine ; je lui racontais ce qui se passait à l’école , les histoires avec les copines , si j'avais ou pas des amoureux ...etc ....(j'étais encore en primaire et je me confiais volontiers à cette époque ....Adolescente , ce n'est plus pareil  ! )

Ensuite , Maman faisait bouillir l'eau pour les cuire et là , c'était moins drôle et je partais dans ma chambre  .

Mais quand je sentais l'odeur des tomates cuites , l'ail et le persil je descendais  renifler toutes ces effluves . Maman avait coupé les tomates en deux et les faisait revenir dans une poêle avec beurre , ail et persil .Que ça sentait bon ! Quand les tomates étaient presque cuites , elle rajoutait les haricots . C'était bon à servir !!! Je vous assure , un délice . Les choses les plus simples sont souvent les meilleures !

En fait la photo ne reflète pas vraiment le plat que faisait Maman , puisque les tomates se présentaient comme ceci :

  avec les haricots autour ... Vous n'avez pas besoin de recette pour ça , c'est tout simple !

Bon appétit 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu nous régales avec ce savoureux challengeAZ !
Répondre
C
Merci