Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#Généasaint : 27 Septembre : Saint Vincent de Paul .Recherche des "Vincent" dans mon arbre

Je n'ai pas trop le choix aujourd'hui. Un seul Vincent dans mon arbre : Vincent PAVY né le 1er mars 1668 à Saint Maurice sur Dargoire dans le Rhône. 

Il est fils naturel et légitime de feu Jean PAVY et de vivante Jeanne FONTANELLE.

Il se marie en 1695 à Tartaras avec Françoise JARRIN :

"Le huitième fevrier mil six cent nonante cinq, je soussigné curé de Saint Pierre de Tartaval ai (donné) la bénédiction nuptiale à Vincent PAVY de la ... paroisse de St Maurice sur Dargoire avec Françoise JARRIN fille de défunt Guillaume JARRIN et de vivante Claudine BONNARD.... (je n'arrive pas à lire)..

A la naissance de ses enfants qui furent au nombre de cinq , il est soit : gens de labeur ou vigneron. Il décède le 20 aout 1734 toujours à Tartaras ; Son épouse le suit en 1743. 

TARTARAS: situation

Son église :

le village :

Canal de Givors et la roche percée : double écluse.

Le vignoble : 

les vins: (pour les plus de 18 ans et avec modération :

Ancien chais à vendre ....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article