Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

Ma lignée cognatique.

Ma lignée cognatique.

c'est la lignée par les femmes : Moi , Maman , Mémée Florence, Jenny Duculty, Catherine Gonin,Pierrette Galvin, Catherine Clerc, Antoinette Reynaud, Claudine Coron, Catherine Chatagnon. 

Claudine MOULARD : La plus ancienne de ma lignée cognatique. Je ne sais pas grand chose sur elle... Elle a épousé Marc CHATAGNON, originaire de Cellieu, situé sur le versant sud des monts du Jarez, face au mont Pilat. Vers 1670 naît une fille Catherine.

Catherine CHATAGNON : Elle épouse le 12 juin 1703 Claude CORON, vigneron à Saint Paul en Jarez ( qui s'écrivait alors Jarret). Ce hameau est la porte du Pilat. Ils auront au moins une fille : Claudine. Catherine décède le 3 février 1736 à Saint Martin en Coailleux, lieu-dit de la Daviary, 5 ans après son mari.

Claudine Coron ou Corompt : Née après 1703, Claudine épouse à Saint Martin  en Coailleux Pierre REYNAUD originaire de la paroisse de Jurieu. Huit enfants naissent de cette union dont Antoinette née le 8 avril 1740.

Antoinette Reynaud : Née à Saint Martin en Coailleux le 8 avril 1740, elle épouse Jean Marie Clerc (ou Claire) à Longes (Rhône). Elle décède le 11 septembre 1799. Ils ont eu au moins une fille : Catherine

Catherine Clerc ou CLAIRE : Née vers 1773 à Rive de Gier (Loire), elle se marie le 13 novembre 1792 avec Antoine Galvin, chapelier puis cabaretier à Rive de Gier. elle meurt le 13 novembre 1851. Je leur connait une fille : Pierrette

Pierrette Galvin : Toute sa vie à Rive de Gier, elle y naît le 7 février 1798, y épouse Jean Gonin, boucher, et y décède le 6 juillet 1860. Ensemble, ils auront une douzaine d'enfants dont Catherine. 

Catherine Gonin : Née le 8 février 1836, (vous devinez où ) elle se marie avec Jean Marie Duculty, boulanger,  le 13 avril 1857. elle meurt le 10 juillet 1890. Une dizaine d'enfants naissent dont Eugénie.

Eugénie Duculty : Toujours à Rive de Gier, elle naît le 10 juillet 1865, se marie le 5 janvier 1883 avec Antoine Marie Combe, également boulanger et meurt le 14 mars 1948. Ils n'auront que deux filles. Mais l’aînée décède à 9 mois,  reste Florence.    

Florence Combe : Née à Rive de Gier le 6 février 1886, elle épouse Jean Antoine Teillard le 23 avril 1909 à Rive de Gier . Elle meurt à Royan le 20 mars 1930. Une seule et unique fille : Suzanne. 

Suzanne Teillard : Née le 7 avril 1910 à Rive de Gier, elle épouse à Saint Etienne Jean Bruyas le 13 octobre 1933. Elle décède le 22 septembre 1993. ils ont eu 4 enfants dont la petite dernière qui vous parle !

Christiane Bruyas: C'est moi née le 29 août 1948 et mariée le 28 décembre 1970 avec mon mari .... Trois enfants.

Ma lignée cognatique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article