Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GeneaSaint : 29 Juin : Saint Pierre et Saint Paul

Aujourd'hui, ce sera Pierre LHOSPITAL né le 30 août 1703 mais baptisé seulement le 12 septembre 1703. c'est assez rare à cette époque pour être souligné. Pourquoi un tel retard, je n'en ai aucune idée...

. Né à Saint Just en Doizieux de Pierre et Claudine BERLIER, il est l’aîné d'une fratrie de quatre enfants : deux petites sœurs naissent respectivement en 1705 et 1706 et décèdent à cinq jours d'écart en janvier 1707. une épidémie ?? rien n'est noté sur les actes... Un Joseph naît en 1708 mais meurt en 1730 à 22 ans.

 

Son père quitte cette terre en 1710 à 33 ans. Claudine se remarie avec Claude PAYRE qui lui donne au moins six enfants. Une nouvelle famille recomposée est née.

Pierre se marie le 9 janvier 1734, toujours à Saint Just, avec Louise OLLAGNIER, également native du lieu. Dix enfants viendront au monde, mais je n'ai trouvé que trois mariages. trois autres enfants sont morts en bas âge. Pour les quatre autres, je n'ai trouvé ni mariage ni décès. Mais je n'ai peut être pas écumé toute les ressources !!!

Pierre décède le 30 avril 1769 à Saint Just. Quant à son épouse Louise, elle est notée comme vivante à Lyon, paroisse Sainte-Croix, au mariage de son fils Étienne le 4 septembre 1781. Mais je n'ai rien trouvé là non plus.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article