Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#ChallengeAZ 2021 : N comme NOYEAU

Ce patronyme est présent un peu partout dans l'ouest et le centre de la France. il signifie soit une terre nouvellement défrichée soit un bois de noyers.... au choix !

Charles NOYEAU, dont je ne sais pas grand chose, est l'époux de Mathurine BRIANCEAU. Le 12 avril 1710 nait à Saint Cyr en Retz, village aujourd'hui rattaché à Villeneuve en Retz, une petite Marie NOYEAU dont ils sont les heureux parents. Nous somme revenus dans la Loire Atlantique, branche de mon mari. Le 10 novembre 1733, elle épouse Mathurin PELLETIER dans ce même village.  Leur fils  Jean y naît en octobre 1734.

Au gré des embauches, il devient laboureur, la famille va déménager pour se fixer à Bouaye où un descendant, Jean Marie BATARD devient marchand de volailles. Clémentine, leur dernière fille, épouse Jean Marie BRUNEAU. Ils partent à Vigneux avant de se fixer définitivement à Nantes. 

#ChallengeAZ 2021 : N comme NOYEAU#ChallengeAZ 2021 : N comme NOYEAU
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dans ma forêt de l'Ardèche du sud, ils s'appellent Nogier ou Nougier. Je ne connaissais pas cette variante !
Répondre