Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 27 décembre : Saint Jean

Encore un Jean , mais Jean l'évangéliste, frère de Jacques, tous les deux pécheurs sur le lac de Tibériade. Il parait qu'on les surnommait "fils du tonnerre" 

Jean
Evan, Evans, Gian, Gianni, Giovanni, Hans, Ian, Ianis, Iban, Ivan, Jack, Jan, Janick, Janis, János, Jehan, Joa, Joan, Joanin, Joannice, Joanny, João, Johan, Johannes, Johany, John, Johnny, Jonel, Jovanni, Juan, Juhans, Keoni, Nans, Sean, Shawn, Soan, Tyliann, Vania, Yahya, Yanis, Yann, Yannick, Yannik, Yannis, Yec'han, Yoan, Yoann, Yoanna, Yohan(n), Yohanân, Yolann, Yvan, Zian
 

Je ne sais pas si mon arrière grand père était aussi fils du tonnerre, mais il s'appelait Jean dit Joanny. alors je ne pouvais qu'essayer de lui faire honneur en ce jour.

Jean DAVID est né à Rive de Gier le 28 février 1858. Fils d'une relation entre Bathélémie David veuve RICHIER âgée de 39 ans et de Jean Claude FRESNE, 29 ans qu'elle n'a jamais voulu épouser, il a grandi au milieu de ses demi-frères et sœurs issus du mariage de sa mère avec Jean Marie RICHIER décédé trop tôt à 40 ans. L'entente entre eux a toujours été très bonne. Après une jeunesse sans problèmes, il entre comme tourneur sur métaux aux usines MARREL. Le 13 juin 1884 il épouse Marie RICHARD, née également en 1858 et coiffeuse à domicile, métier qu'elle n'exerce plus à son mariage. Le 18 Janvier 1885, ma grand-mère Jeanne Barthélémie vient au monde. (les mauvaises langues vont se hâter de calculer.... à vrai dire je n'avais jamais pensé à une telle chose avant d'écrire ces lignes.... et on s'en fiche !!!!)

Ils habitent dans la rue d'Egarande, quartier des usines. 

#GénéaSaint : 27 décembre : Saint Jean

Plus tard , devenu contremaître , il déménage sur Châteauneuf pour habiter rue des étains où il achète une maison qui fera le bonheur de la famille. Il s'y déroulera de belles fêtes

#GénéaSaint : 27 décembre : Saint Jean
#GénéaSaint : 27 décembre : Saint Jean
#GénéaSaint : 27 décembre : Saint Jean

Si la première guerre n'était pas venue troubler tout ça, la vie aurait été belle. Bien que la famille n'ait pas subi de pertes, le bonheur sans tache semble bien précaire, d'autant que les usines Marrel travaillent pour l'armement.  

sur la deuxième photo mon AGP est le seul qui ait un chapeau de paille.
sur la deuxième photo mon AGP est le seul qui ait un chapeau de paille.

sur la deuxième photo mon AGP est le seul qui ait un chapeau de paille.

La vie a ensuite suivi son cours avec des hauts et des bas comme dans chaque famille .Pépère DAVID, comme il se faisait appeler dans la famille, s'est éteint à 81 ans le 25 octobre 1939.

#GénéaSaint : 27 décembre : Saint Jean

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article