Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 25 avril : Marc MAZENOD

Il aurait été plus facile pour moi de faire un article sur mon cousin germain, Jean Marc, mais il est contemporain ! Donc j'ai choisi un autre Marc, certainement moins proche... Marc MAZENOD est mon ancêtre direct à la neuvième génération. Le moins que l'on puisse dire est que je ne sais pas grand chose de sa jeunesse. Où est-il né ? mystère et boule de gomme ! Qui sont ses parent ? re-mystère et boule de gomme ! A-t'il des frères et sœurs ? rere-mystère et boule de gomme ! Je ne sais même pas où et quand il s'est marié ! Par contre je sais qu'il y a un contrat de mariage fait à Saint Romain en Jarez par Maitre Chorel père le 11 janvier 1660. Il épouse Marie FONT, 18 ans, née à Saint Christo en Jarez, le  10 juin 1641. Marie est la fille d'Antoine et Benoîte Bonnet. Pour le reste, il faudrait une fois de plus pouvoir déchiffrer ce contrat.

Le 8 mai 1661 naît une fille , Marie. Suivent ensuite trois garçons : Jean Baptiste en 1663, Jean en 1666 et un autre Jean Baptiste en 1674. Madeleine vers 1685 vient clôturer la fratrie. Je suppose que les parents sont journalier, mais je n'ai aucune indication. Le curé de l’époque n'était pas dithyrambique sur les lieux et les métiers de chacun. Les cinq enfants se sont tous mariés à Saint Christo entre 1695 et 1716. C'est grâce à  Jean Baptiste l'aîné que je suis là.

#GénéaSaint : 25 avril : Marc MAZENOD

Marc décède le premier le 9 décembre 1687, soit deux ans après la naissance de Madeleine. Son épouse Marie mariera quatre de ses cinq enfants avant de disparaitre le 21 avril 1709.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article