Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#généaSaint : Saint Félicien : Félicien Denizot

Ce n'est ni le père ni le grand-père de Michel (Denisot). Félicien Alphonse, pour être exacte, est né à Rive de Gier le 17 novembre 1893 de Antoine, employé aux chemins de fer, et Aglaé Quinquinet. Tous deux sont né à Rive de Gier mais se sont mariés en 1887 à Givors où Aglaé avait suivi ses parents.  A cette époque , Antoine Denizot était boulanger rue la république, toujours à Rive de Gier. Un premier fils naît en 1890, Jean Nicolas. Puis Antoine vend sa boulangerie et devient donc employé au PLM. 

#généaSaint : Saint Félicien : Félicien Denizot
#généaSaint : Saint Félicien : Félicien Denizot

Des deux frères, c'est Félicien qui se marie le premier. En 1920 il épouse à Farnay, Anne Marie Ollagnier, fille de Antoine Marie et Marie Pierrette Imbert. La sœur de Marie Pierrette a épousé Francisque Jury, grand marchand de chaussures à Rive de Gier. Les chaussures Jury ont chaussé nombre de ripagériens entre 1910 et 1960.. et peut-être même après... Mon propre cousin se souvient de ce magasin où l'emmenait sa maman et voila que je découvre que nous sommes cousins, lointains, mais cousins quand même. Voila pourquoi Francisque est témoin au mariage de son neveu par alliance.  

#généaSaint : Saint Félicien : Félicien Denizot
#généaSaint : Saint Félicien : Félicien Denizot

Le grand-père de Félicien, Jean Nicolas, est originaire de Reygney dans les Vosges. Je n'ai pas encore cherché plus loin de ce côté.  Félicien est décédé en 1960 à Rive de Gier.

Voilà une trance de vie de ce Félicien dont je ne savais rien ce matin et qui se trouve être un cousin au cinquième degré de mon grand-père paternel.

#généaSaint : Saint Félicien : Félicien Denizot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article