Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#ChallengeAZ : X pour le X le PoliXene

D'après la remise donnée à Pierre Bret par le curé de Trèves  pour épouser sa promise, Polyxène serait de la paroisse de Saint Jean De Touslas. Elle apparaît sous différentes orthographes : Polixen, Polissene, Polissaine. Toujours est-il que Polixene Paluy se marie avec Pierre Bret aux alentours du 20 janvier 1693, date de la remise. je n'ai pas trouvé leur acte de mariage et encore moins la naissance de Polixene. Les archives paroissiales de Saint Jean ne débutent qu'en 1694. Le couple s'installe à Treves d'où est originaire Pierre, au lieu-dit de la Bouchardière. Onze enfants naissent de cette union. Deux ne survivent pas à la première année, trois dont je ne rien si ce ne sont leurs naissances,  et donc six qui se marient et font souche dans le pays. Polixène est mon ascendante à la neuvième génération.

#ChallengeAZ : X pour le X le PoliXene
#ChallengeAZ : X pour le X le PoliXene#ChallengeAZ : X pour le X le PoliXene

Pierre et Polixene assistent aux mariages de leurs six enfants, voient pousser la plupart de leurs petits-enfants. ils marient même l’aîné de ceux -ci en 1744, quelques années avant le décès de Polixene qui a lieu le 15 avril 1749. Elle aurait 73 ans. Pierre la suit en 1752 à 84 ans. Une vie bien remplie pour l'époque !

 

#ChallengeAZ : X pour le X le PoliXene

Ce prénom nous renvoie à la mythologie grecque : Polixène est la fille de Priam et Hécube, et est promise à Achille. Mais c'est aussi une Sainte fêtée le 23 septembre .

#ChallengeAZ : X pour le X le PoliXene
#ChallengeAZ : X pour le X le PoliXene
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article