Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 9 février : Sainte Apollonie et Saint Sabin

Aujourd'hui, c'est le gros lot ! deux pour le prix d'un. En ces temps d'inflation galopante, il faut en profiter.

J'ai déjà parlé d'Apollonie l'an dernier : 

 

Jules Emile Sabin Villard naît le 17 octobre 1871 à Lyon de Jean Étienne Philippe Villard, 47 ans, professeur de français puis rentier et de Apollonie Antoinette Bruyas, 27 ans sans profession particulière. Apollonie avait épousé son mari trois ans auparavant. Son futur était veuf, ayant perdu sa première femme deux ans après son premier mariage. 

Je n'ai pas trouvé ou plutôt pas cherché d'autres enfants ! Sabin fait de belles études puisqu'il termine ingénieur en agronomie. De  la classe 1891, il est dispensé cette année là puis rejoint l'armée en 1892 pour terminer en 1893 avec son certificat de bonne conduite. 

#GénéaSaint : 9 février : Sainte Apollonie et Saint Sabin

Il se marie à Lyon le 10 juillet 1901 avec Marie-Louise Athénor à Sainte-Foy-Les-Lyon d'où l'épouse est originaire. il se fait connaitre par des études et des publications poussées.

Ensemble, ils ont trois enfants : Henri en 1902, Josèphe en 1903 et Philippe en 1911. 

Je suis une arrière-petite-fille d'une cousine au 4e degré de Jules Emile Sabin Villard.

#GénéaSaint : 9 février : Sainte Apollonie et Saint Sabin
photos issues de l'arbre de Serge REPLUMAZ. Merci à lui de les partager.photos issues de l'arbre de Serge REPLUMAZ. Merci à lui de les partager.

photos issues de l'arbre de Serge REPLUMAZ. Merci à lui de les partager.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mère et fils, coup de bil, prend un ticket de loto
Répondre
C
j'avais compris !
D
de bol pas de bil
C
J'ai jamais joué !