Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 12 mars : Sainte Justine

Justine Richard est née le 10 février 1727 à Saint Didier sous Riverie, dans ce qui deviendra le département du Rhône après la révolution. Elle est la cadette d'une fratrie de cinq enfants dont trois filles et deux garçons. Son père, Pierre Richard, est vigneron et sa mère, Léonarde Grataloup, est, comme d'habitude, épouse du père....  Seul un des garçons décède à 4 ans. Tous les autres feront souche. Son petit frère, Antoine Richard est le sosa 432 de mes enfants. Je suis donc une nièce à la huitième génération. 

#GénéaSaint : 12 mars : Sainte Justine

Elle se marie le 9 février 1751 à Saint Romain en Jarez avec Jean-Baptiste Souchon. J'ai bien cherché dans les parents, les enfants et les frères et sœurs, mais je n'ai pas trouvé Alain..... ce doit être une autre branche ! C'est à Saint Romain qu'elle accouche de son premier enfant, une fille nommée Léonarde, comme sa grand-mère maternelle. Ensuite, le couple s'installe à Saint Martin La Plaine, au lieu du Cret où Jean-Baptiste est cultivateur. Cinq enfants vont suivre Léonarde : trois filles et deux garçons. J'ai retrouvé seulement quatre mariages, mais rien sur l’aînée et le benjamin.  

Justine s'éteint le 10 octobre 1781 à 54 ans. Elle n'aura pas vu les mariages de ses enfants contrairement à Jean-Baptiste qui décède le 11 juin 1800.

Parcours de vie de Justine. la Chabannière est le regroupement de plusieurs commune dont Saint Didier Sous Riverie.

Parcours de vie de Justine. la Chabannière est le regroupement de plusieurs commune dont Saint Didier Sous Riverie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article