Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint :25 Septembre : Saint Hermann

Il existe un prénom féminin correspondant : il s'agit de Hermance. J'ai une famille collatérale du coté des ancêtres de mon beau frère où ce prénom s'est transmis sur plusieurs génération.Pour ce #geneaSaint, je voudrai vous parler de Marie Hermance PEILLAC. Elle est née le 8 juillet 1871 à Rezé, Loire Inférieure. Son père, Maître de cabotage puis Capitaine, demeure avec sa famille à "Haute Ile" , lieu dit de Trentemoult. Elle épouse à Nantes (44) le 16 août 1893  Gustave SARRAMEA, originaire de Nantes où il est chapelier. Gustave et Marie Hermance ont quatre enfants. Seule l’aînée Blanche Hermance est née à Rezé en 1894. Les trois autres sont nés à Nantes : Hermance Berthe, Gustave Emile,  Hermance Marie Clothide.

Mais un drame va se jouer en 1896: 

 La petite Hermance Berthe  décédera en 1901. Il faut bien continuer à vivre et Gustave achète "le grand café " place Graslin à Nantes :

Leur fils deviendra directeur de cinéma à Trentemoult et leur fille sera professeur de musique. Gustave décède en août 1923. La guerre arrive avec ses bombardements destructeurs : le grand café en 1945/46

Quant à Marie Hermance, malgré tout ses malheurs, elle est devenue centenaire  et quitte cette terre vers 1972 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article