Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

la maison de ma jeunesse ! description

Je n'y suis pas née mais arrivée vers 3 ou 4 ans . Avant , je n'ai guère de souvenirs si ce n'est ceux  rabâchés par mes frère et sœurs !!!!!  

La façade sur le Boulevard n'a rien d’extraordinaire;une belle maison bourgeoise .La porte d'entrée donne sur un long couloir traversant et aboutissant au jardin . A droite , le garage avec le vestiaire et la chaufferie . A gauche une porte donne sur le salon dont on voit la fenêtre . Il donne sur la salle à manger par une double porte vitrée . Celle ci donne sur le jardin par une double porte fenêtre .Derrière la porte donnant sur le couloir se trouvait un radiateur avec un chauffe-plat intégré qui m'a toujours intriguée quand j'était petite .

En face la grande cuisine  en L;  il fallait monter une marche pour y accéder.Entre la porte de vestiaire et celle de la cuisine se trouve la montée d'escalier sous laquelle un petit cagibi a été arrangé en labo photo par mon frère et que j'ai utilisé également .

Un bel escalier en bois mène au premier étage .Comme au rez de chaussée , un grand couloir dessert les diverses pièces  . Juste en face  des escaliers se trouve ce que nous appellerions     maintenant " la chambre parentale ".Grande , belle hauteur sous plafond , une fausse cheminée , une fenêtre sur jardin et son "dressing " ....A bout du couloir , une porte fenêtre s'ouvre sur un petit balcon dominant le jardin .Entre cette porte et l'escalier , les toilettes avec une  chasse d'eau à l'ancienne !!.

Puis la salle de bain très , très grande puisqu'elle a été finalement divisée  pour faire une deuxième salle d'eau qui communique avec une des trois chambres qui donnent sur la rue : deux belles et une plus petite entre les deux .Cette petite chambre fut la mienne !

Enfin l'escalier grimpe au deuxième étage : le grenier .... la caverne d’Ali baba..on y trouve de tout ... une poussette ancienne des années 40-50. une vieux poêle .. et une chambre avec plein de livres que nous parcourions "en cachette" .....et tout au fond du grenier une grande armoire avec plein de trésors dont la collections de cartes postales de Mémée Florence ....et surement plein d'autres choses que j'ai oubliées...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On a envie de remonter le temps pour flâner dans cette demeure à la recherche des souvenirs d'enfance
Répondre
C
La suite demain !