Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#ChallengeAZ 2020 : V comme Vannes , Morbihan

Émilienne dite Mimi CRESPIN y est née en 1922. Son père était Maréchal des Logis chef au 33 ème régiment d'artillerie. c'est un des frère de l'arrière grand-mère de mes enfants.

Vannes est une très jolie ville où l'on aime flâner le nez en l'air ! La ville est bâtie en amphithéâtre au fond du golfe du Morbihan qui est une merveille à lui tout seul ! La vieille ville est enfermée dans ses remparts, groupée autour de la cathédrale Saint Pierre. Très piétonne, elle offre de nombreux commerces installés dans des vieilles demeures à pans de bois, dites aussi à colombages.

La cathédrale :

La vieille ville :

Les jardins des remparts :

Les lavoirs sur la Marle :

Le château et ses jardins :

Le golfe du Morbihan comprend environ une soixantaine d'îles et d'îlots,
dont une quarantaine sont émergés en permanence.
Deux îles de très grande taille forment chacune deux communes distinctes : l'Ile aux Moines et l'Ile d'Arz.

Bon vent à vous tous !!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une ville que j'adore où je séjourne souvent (sauf depuis le confinement!). J'ai de la famille sur place et je suis reçue à bras ouvert. Le golfe est magnifique plein de surprises à tous les détours. Quel plaisir de s'y rendre aussi à chaque fête du golfe.
Répondre
C
Encore une belle escapade !
Répondre
C
merci ....c'est tellement beau, la Bretagne