Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1Collateral : Jean Claude BROSSON

C'était, il y a 100 ans :  Jean Claude BROSSON se marie ce 23 juillet 1921 avec Séraphie Fanny DUGUA à la mairie d'Oullins situé à la périphérie de Lyon dans le Rhône. D'elle, je ne sais rien .... mais je mène l’enquête... Alors, je vais vous parler de lui.

Jean claude est né à Saint Martin la Plaine dans la Loire, de Benoît et Marie TEILLARD dont je suis l'arrière petite-fille d'un cousin issu de germains..... c'est le 17 mai 1883 qu'il pousse son premier cri. Jean claude est le petit dernier d'une famille de  cinq enfants. 

#1Jour1Collateral :   Jean Claude BROSSON

Ses parents ont tous les deux dépassé la quarantaine, sa sœur aînée s'est mariée quatre mois avant sa naissance, la cadette se marie en 1890, son frère en 1900 et sa dernière sœur en 1901... son adolescence n'est pas de tout repos pour ses parents....

Le Stéphanois du 28/3/1900.

Le Stéphanois du 28/3/1900.

On retrouve cette condamnation sur son registre matricule. Bien que dispensé du service pour cause d'hernie inguinale, il est incorporé en août 1914  dans l'infanterie. Il est détaché pendant plus d'un an dans diverses usines de la région dont les établissements Marrel frères des Etaings à Rive de Gier et est libéré en 1919.

Il se marie donc à Oullins en 1921 . Sa fiche militaire note qu'il est père d'un enfant vivant en 1923. Je n'en sais guère plus si ce n'est son décès à Rive de Gier le 8 octobre 1971.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Encore un article si bien fourni... Je vous lis avec attention afin d'apprendre de vos écrits. Merci pour vos partages !
Répondre
C
Merci Karine, je fais ce que je peux, et je fouille beaucoup la bibliothèque de Généanet !!!